Mouloudia Club Oranais

Mouloudia Club Oranais

Mahdi le baroudeur hamraoui nous quitte a jamais

 

Mahdi le baroudeur hamraoui nous quitte a jamais

 

21042009..df - Adobe Reader (2).jpg

 

 

                     Après une lutte acharné avec sa maladie qui a duré plus de deux ans, nous quitte en ce jour du mardi 7 mars 2017 pour rejoindre le monde des morts un des grands buteurs d’Algérie et de l’histoire de notre grand Mouloudia d’Oran le baroudeur Hamel Nourddine connu plus sous le nom de Mahdi.

 

                   Mahdi débute sa grande carrière de footballeur comme tous les jeunes de sa génération sur les différents terrains vagues de la ville d’Oran et plus précisément sur le vaste terrain d’El-Aoussadj a El Hamri découvert par el marhoum Houari Abasse dit Kechekech la chevé ouvrier des jeunes catégories des années 60’et 70’ , Mahdi intègre les Minimes du Mouloudia, il est vite promue en cadet malgré son jeune âge. Sa silhouette imposante et son instinct de butteur attire vers lui les regards de Cheikh Ouadah et Hadj Hadefi les patrons des séniors du grand MC Oran. Cadet deuxième année a 17 ans il est titulaire à Annaba pour supplier une blessure du grand Fréha, pour un coup d’essai se fut un coup de maitre il permit au Mouloudia de revenir du stade Chabou avec le match nul 2 à 2 sur deux réalisation une de lui et l’autre de Hamida Karim. Mehdi restera comme joker de luxe en équipe fanion ou titulaire indiscutable en sa catégorie cadet ou junior jusqu’à cette grande saison inoubliable de 1970/1971 ou il intègre à part entière l’équipe séniors et  décroche le titre de champion d’Algérie avec le Mouloudia et co-meilleur buteur du championnat avec Fréha Abdelkader 15 buts chacun.

 

 

 

 

1966871_10152304575275225_825165177_n...jpg

 

 

 

                  Il portera les couleurs du NAHD pour deux saisons suivantes afin de passer son service national à Alger. Il revient en son club de cœur et remporte haut la main  le trophée de la coupe d’Algérie en 75 avec le grand Mouloudia après avoir battue le grand MOC  des Fendi, Krokro, Gamouh and coo…Mehdi une année après la coupe sera gravement blessé au bras il portera le plâtre pour une long duré malgré sa blessure, Mehdi fera sensation  sur les cours de tennis de St Hubert il sera nommé le joueur de tennis avec un seul bras. En 1978 il revient au Mouloudia sous la direction de Said Amara mais il ne pourra plus revenir a son niveau.

 

 

 

11951238_1684953055056257_195825825871314660_n.jpg

 

 

 

                   La saison suivante il rejoint le légendaire club Oranais USMO ou il passe 3 belles saisons qui  seront marqués par un record jamais reconnue pour Mahdi par les instances du football national ou international le but le plus rapide de l’histoire du football, avec la complicité de Djemai Abdallah sur la passe du coup d’envoi il envoi la balle dans les filets d’NASR Sénia. Mehdi restera sur les terrains du football jusqu’à un âge très avancé a 48 ans il été toujours joueur, après USMO il portera les couleurs de l’ASMO une saison, NASR Sénia pour deux saison, puis 10 années à l’NRB Bethioua et une saison chacune pour les clubs voisin ESB Bethioua, l’ES Araba, Hassi Mefssoukh et il terminera sa carrière de joueur pour trois saisons en son club de quartier le JSO St Hubert. Apres tous se parcours de joueur Mahdi rejoint le banc de touche pas comme joueur mais comme formateur de jeune joueur jusqu’où la maladie a eu raison de lui.

 

 

 

Mehdi à gauche en acti.jpg

 

 

 

                   A signalé aussi que Mahdi a porté les couleurs nationaux pour toutes les catégories de jeunes et à trois repris en équipe national (A)  la seul titularisation été contre la Libye a l’âge de 21 ans un certain 24/11/1971, puis l’équipe national espoir et l’équipe militaire pour deux années de suite sous la coupe de Rachid Makheloufi aux côtés des Dahleb, Draoui, Salhi ect… 

 

 

 

Avec l'EN espoirs 1970 au centre entre Amar et Fendi (2).jpg

    

 

 

            ALLAH YA RAHMAK YA MAHDI            

On ne t’oubliera jamais

 

 

 

 S: Chaibeddera Mohamed

 

 



08/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres