1er Match MC Oran CR Belouizdad de l’histoire
1er Match MC Oran CR Belouizdad de l’histoire
Le vrais classico Algérien
Savez-vous que le 1er match de l’histoire du football en Algérie entre le Mouloudia Chaabia d’Oran et le Chabab Riadhi Belouizdad ex Belcourt été l’ouverture du 1er championnat national de l’Algérie indépendante.
Le Dimanche 13 Septembre 1964 restera à jamais une date historique du début d’une longue histoire du plus grand classique de notre football national, ce mardi 14/02/2017 le temple de la balle ronde en Algérie le stade Ahmed Zabana (ex stade municipale) sera le théâtre de la 100 confrontation en championnat son compté les matchs de coupe entre les deux grands doyens du championnat national (52 saisons chaque club).
Le 13 Septembre 1964 et devant 25000 spectateurs débute le classico Algérien qui voit le Mouloudia domine le Chabab pendant presque une heure de jeu, réussi même a mené au score par 3 à 0 sur des réalisations de Nahari a la 35’ et Hamida Karim par deux fois 41’ et la 47’ le CRB se réveil au cour de la dernière demi-heure du jeu pour réduire le score par deux fois sur un travail collective qui a permis à l’excellent Arab de faire trembler les filets de larbi « Elgool » à la 57’ et la 85’. Le premier classico ce termine par la victoire du MCO sur le score de 3 buts à 2 contre le grand CRB de l’époque.
A signalé que le match retour n’a pas eu lieu, le CRB a eu le gain du match par pénalité suite à la suspension du MC Oran et du MC Alger de toute activité footballistique pas le ministre du sport de l’époque.
Les deux équipes se sont présentées sur le terrain comme suite :
MC Oran : Larbi, Hamadi, Maguenni, Hacene, Korichi, Bessah, Belgot, Nahari, Hamida, Belabbes, Abdelkrim.
Entraineur : Chibani
CR Belouizdad : Nassou, Slimane, Mansour, Youssef, Meziane, Hamiti, Aoun, Djema, Arab, Zitoun, Ouahdi.
Entraineur : Arab.
S: Chaibeddera Mohamed
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres